string(13) "success_story"
ACCUEILSUCCESS STORIESGreenAd Agency, l’agence de communication 100% responsable

GreenAd Agency, l’agence de communication 100% responsable

Christina Vieira est diplômée de la troisième promotion des écoles du Pôle Léonard de Vinci, en 2003.

Le profil de l’entrepreneur-né

Quel est le nom de l’entreprise ?

Green Ad Agency.

Quelle est ton école et ta promo ?

L’école de Management EMLV, Promo FCG (commerce et gestion) 98 (et oui, je ne suis plus toute jeune!!)

Peux-tu résumer ton parcours au Pôle de Vinci ?

J’en  garde d’excellents souvenirs ! Surtout que je faisais partie des premières promotions après sa création en 1995. On était peu nombreux dans les promos à l’époque, donc on se connaissait tous assez bien et il y avait une super ambiance. Je me souviens de profs et d’intervenants externes de grande qualité, vraiment passionnants. Mais aussi d’un week-end d’intégration incroyable, des soirées BDE de folie (avec Martin Solveig aux platines, et oui il a fait ses études au Pôle!), et puis des associations où beaucoup d’étudiants étaient très impliqués. J’ai moi-même fais partie de l’association audiovisuelle Poletech. Je co-animais une émission TV bimensuelle (souvent tournée en direct) diffusée au sein du Pôle mais aussi dans d’autres écoles de commerce partenaires. L’émission s’appelait le “Léo News” puis le “Pig”. Elle m’a permis d’acquérir une certaine expérience dans la prod et aussi une certaine notoriété qui ne me déplaisait pas. C’était vraiment génial ! J’adorerai revoir des images que malheureusement je n’ai pas gardées.

Comment s’est opéré le virage vers l’entrepreneuriat ?

Je crois que j’ai le profil de l’entrepreneur né, chez moi c’est inné. Il faut toujours que je monte des projets, je ne peux pas m’en empêcher ! La formation que j’ai acquise avec l’EMLV m’a permis de créer ma première société – une galerie d’art – 2 ans après l’obtention de mon diplôme. Puis une deuxième société – Bioaddict.fr, un site d’information sur l’écologie et les produits bio – quelques années plus tard dans laquelle je travaille toujours et qui existe depuis plus de 10 ans. Puis une 3ème société – Green Ad Agency – il y a 2 ans.

Comment est venue l’idée ? Problème / constat / opportunité ?

La galerie d’art est née d’une rencontre avec un artiste qui cherchait à exposer ses oeuvres en France. Je me suis dit, “tiens, et si je montais une galerie ?”. J’ai donc lancé “Christin’Arts” qui est devenue aujourd’hui “Wide painting” et a été reprise par mon frère.

Le site Bioaddict.fr est né suite à une mauvaise nouvelle : le cancer de mon père qui m’a donné envie de parler des produits biologiques, qui à l’époque, en 2008, étaient encore très méconnus, et d’oeuvrer contre les pesticides, les produits chimiques, la pollution, qui rendent les gens malades. 10 ans après, les produits bio sont partout, et 9 français sur 10 en consomment aujourd’hui régulièrement. J’aime à penser que j’y ai contribué en lançant le 1er journal en ligne d’information indépendant sur le sujet. Alors qu’en 2008, tout le monde pensait que le bio était une mode et que la presse en ligne, ça ne marcherait jamais !

Puis la 3ème société, Green Ad Agency, est née il y a 2 ans, suite à une discussion avec des amis autour d’une piscine. L’un deux, Julien Séri, réalisateur dans le cinéma et la publicité, m’a dit : “Et maintenant, la production ? la nouvelle étape pour faire passer des messages forts pour la protection de l’environnement et de la santé !”. Je lui ai répondu : “Chiche ?!”. Coup du destin, à ce moment là, un de mes clients m’annonce qu’il cherche une agence pour produire 4 films publicitaires. L’opportunité était là ! J’ai monté la société et produit les films. L’aventure était lancée…

Quel est le pitch de ton entreprise ?

GREEN AD Agency est est la 1ère agence de communication et production en France 100% consacrée aux produits écologiques et biologiques. Son objectif est de valoriser et de promouvoir les produits et services bons pour la planète, la santé et le bien-être des citoyens et des consommateurs (et uniquement ceux-là).  Pas de pub pour Coca ou Mc Do chez moi ! Green Ad Agency est également la 1ère agence en France qui adhère à la charte Ecoprod, garantissant des productions audiovisuelles et cinématographiques  à empreinte carbone réduite. Là aussi c’est novateur !

GREEN AD Agency a obtenu le Trophée d’Argent 2018 des Deauville Green Awards dans la catégorie Spots publicitaires « Consommation Durable et éco-labels »

Communication, médias, production … et bientôt cinéma ?

Quelles sont tes missions principales aujourd’hui ?

Conseiller les marques dans leurs stratégies de communication (sur tous les médias) et produire les films qui permettent de valoriser leurs produits/services auprès du grand public.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre spot de sensibilisation au réchauffement climatique "Scream" écrit et…

Publiée par GREEN AD Agency sur Jeudi 29 novembre 2018

Comment vois-tu le développement de l’entreprise pour les années à venir ?

J’ai beaucoup de projets (comme toujours!). Une série et une émission TV notamment. Au-delà de spots pub, je pense en effet qu’il y a de belles prods à créer autour de l’information et du divertissement liées à la protection de l’environnement. Et, peut-être, qui sait, dans le cinéma…

En quoi les enseignements reçus à l’école t’ont été bénéfiques ?

Bien-sûr, on ne peut pas se souvenir de tout ce que l’on nous enseigne à l’école. Ce qui compte c’est la manière dont on apprend à réfléchir, à analyser, à créer… Je dis souvent “La connaissance, c’est le pouvoir”. Plus on essaye d’apprendre, plus on est curieux, moins on a peur d’avancer dans la vie et de monter des projets. Tout enseignement est enrichissant. Une fois qu’on connaît les bases, les étapes, tout est possible. Beaucoup d’intervenants Chefs d’entreprise sont venus nous parler de leur(s) expérience(s) et nous ont donné des conseils précieux. Parce que j’avais aussi envie de transmettre, je l’ai d’ailleurs également fait en 2013 en venant donner des cours pour le Cursus Entreprendre / Majeures de 5ème année accessible aux étudiants des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci : EMLV ,ESILV (Ingénieurs), IIM (Internet et Multimédia). J’y expliquai comment monter une société sous forme de fiche pratique. Ca a été un grand plaisir pour moi d’échanger avec les étudiants, de découvrir leurs projets, de partager avec eux mes anecdotes et conseils. J’espère que ça leur a été utile !

As-tu des conseils pour les futurs entrepreneurs ?

Monter une entreprise, c’est commencer un marathon qui va durer plusieurs années. Si on est pas ultra-motivé dès le début, il ne faut pas se lancer. Il y a après toute l’étendue des émotions ressenties lors d’un marathon : on est super chaud au début et au fur et à mesure des kilomètres, on peut ralentir, tomber, souffrir, pleurer, douter, vouloir laisser tomber, se retrouver seul en arrière du peloton de tête… mais il y a aussi le dépassement de soi, l’adrénaline, le bonheur que procure la joie d’avancer malgré les difficultés, la solidarité des gens qui courent avec vous, l’admiration et les encouragements des gens qui vous soutiennent et qui vous donnent des ailes, la victoire de chaque kilomètre parcouru… D’où l’intérêt aussi d’être une équipe quand on monte une société. C’est toujours plus difficile d’être seul.

Bref, la détermination est l’élément clé de la réussite. Ne jamais baisser les bras, toujours rester confiant et positif. A chaque problème une solution. A chaque difficulté, une leçon. Peu importe la réussite ou l’échec final, ce qui compte c’est de faire de son mieux, pour soi mais aussi pour les autres. Entreprendre, c’est toujours un risque, on est jamais sûr du résultat, mais ce qui compte c’est l’aventure !

Nos films : https://vimeo.com/user55712218

08 02 2019 /
Aller à la barre d’outils