Grow

Un ecosystème entrepreneurial composé de coachs, experts, entrepreneurs et investisseurs

Qui sommes-nous ?

La mission de Devinci Startup est de sensibiliser et accompagner les étudiants de l’EMLV, l’ESILV et l’IIM ayant des projets entrepreneuriaux.

A travers des ateliers thématiques, des rencontres et échanges entre entrepreneur nous souhaitons faire découvrir l’entrepreneuriat aux étudiants et contribuer à la création d’une communauté d’entrepreneur du pôle Léonard de Vinci.

Vision

L’atout d’avoir sur le même campus 3 écoles – EMLV, ESILV, IIM – favorise la rencontre entre des étudiants aux profils et expertises complémentaires. Cette transversalité des compétences représente un atout considérable lors de la création de projets entrepreneuriaux.

Le programme Learn
Le programme Launch
Le programme Grow

Pour qui ?

De plus en plus d’étudiants désirent créer leurs entreprises à court ou moyen termes.

1. Les étudiants n’ayant pas encore d’idée mais souhaitant un jour créer leur entreprise

C’est sans doute le cas le plus fréquent: notre objectif est donc de sensibiliser, initier et préparer cette typologie d’étudiants aux principes de base de l’entrepreneuriat. Dans cette optique, nous organisons des rencontres avec des étudiants entrepreneurs durant lesquelles l’échange est bénéfique car il permet de se confronter aux réalités vécues par ceux qui ont franchi le cap entre la simple envie de d’entreprendre et le passage à l’action.

2. L’étudiant ayant une idée et qui n’est pas encore entré dans la phase de développement de son produit/service

A ce stade, il est nécessaire d’accompagner le porteur de projet à valider ou réfuter l’adéquation entre son produit/service et son marché avant d’entrer réellement dans une phase de développement.

3. L’étudiant ayant un projet en phase de développement et/ou commercialisation

Ayant au préalable validé l’adéquation entre son produit/service et son marché, la jeune startup entre dans la phase de développement.
C’est en général à cette étape du projet que l’entrepreneur va avoir besoin des premières ressources humaines et financières. A ce stade, notre rôle est de favoriser la rencontre entre futurs associés, mettre en place un mentoring et dans certains cas de faire bénéficier la startup d’un fonds d’amorçage.

4. Comité de Pilotage

Les membres actifs :
Julien Dudognon, responsable de Devinci Startup
Maylis Gross, responsable de Devinci Startup
Cédric Descoutures, responsable du parcours startup de l’IIM
Aline Ellul, responsable du parcours entreprendre de l’ESILV
Fernanda Arreola, responsable du parcours entreprendre de l’ESILV

Aller à la barre d’outils