Entrepreneur Track

Une formation en ligne pour entreprendre à son rythme

 

 

Une formation transverse

Pour découvrir l'entrepreneuriat

L’Entrepreneur Track a été créé pour accompagner les étudiants de nos 3 écoles souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en parallèle de leur formation en management (EMLV), ingénierie (ESILV) ou digitale (IIM).
Cette formation est accessible de l’année 1 à 5 car au Pôle Léonard de Vinci, nous considérons qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
L’Entrepreneur Track est décomposé en 10 modules progressifs où chaque porteur de projet peut avancer à son rythme. Ces 10 modules se décomposent en 3 parties : LEARN, LAUNCH et GROW.

LEARN

Découvrir l'univers Startup et faire émerger la culture entrepreneuriale

Module 1 - L'état d'esprit Lean Startup

5h

  • La méthode qui te permettra d’écarter l’incertitude dans ton business
  • L’état d’esprit pour tester une idée en quelques jours seulement
  • La méthode pour vendre ton produit avant qu'il n'existe
  • Les plus grosses erreurs qui font couler 95% des business

Module 2 - Préparer ton expérience

5h

  • La méthode des investisseurs pour écarter les mauvaises idées
  • Les questions à se poser pour être certain qu'un projet te corresponde
  • La méthode pour qualifier une opportunité
  • Les outils pour identifier les risques liés à ton business
  • Application sur un projet réel
  • 4 supports indispensables pour identifier les opportunités

Module 3 - Identifier ton marché cible

5h

  • La technique pour définir les prospect qui achèteront ton produit
  • Définir qui sont tes clients et où les trouver
  • La méthode pour réfléchir comme tes clients
  • Les outils pour faire un ciblage rapidement et efficacement
  • Utilisateur de Facebook Audience Insight
  • Application sur un projet réel
  • 4 supports qui te feront te mettre à la place de ton client

Module 4 - Analyser ton marché et tes concurrents

5h

  • La méthode pour trouver l’intégralité de tes concurrents sans y passer 2 semaines
  • Le tableau indispensable pour juger tes concurrents rapidement
  • Les 9 critères pour juger un concurrent en quelques minutes
  • Les techniques et outils pour surveiller tes concurrents et identifier les risques
  • La méthode pour savoir si la concurrence est trop forte
  • Un support personnalisé pour juger tes concurrents rapidement
  • Application sur un projet réel

Module 5 - Interviews clients avec le Lean Customer Development

5h

  • Présentation de la méthode Lean Customer Development
  • 5 techniques méconnues pour trouver des clients massivement
  • Les outils pour contacter tes clients à la chaine
  • Les modèles de messages qui font parler tes clients
  • Comment mener une interview à forte valeur ajoutée
  • Un support personnalisé pour identifier le besoin précis de tes clients

LAUNCH

Donner les clés pour valider ou réfuter la pertinence du projet

Module 6 - Créer ta page de coming soon avec Webflow

5h

  • Création de la première présence en ligne de ton projet
  • Présentation de l'interface Webflow et de ses possibilités
  • Création d'une page avec formulaire de contact avec Webflow

Module 7 - Créer ta landing page de pitch

5h

  • Création de ton pitch de vente
  • Évolution de ta page de coming-soon en landing page de pitch
  • La structure d’une landing page qui convertit jusqu’à 90% de tes visiteurs
  • Les modèles de contenu les plus vendeurs
  • La technique pour créer des call to action qui convertissent
  • L’AB testing pour prendre les bonnes décisions
  • Les outils et ressources pour créer sa landing rapidement
  • La méthode pour créer sa landing page avec Webflow

Module 8 - Acquérir tes premiers clients gratuitement

5h

  • Récupérer tes 100 premiers inscrits gratuitement
  • Les sites & méthodes pour diffuser ton projet
  • Les sources de trafic gratuites pour ta Landing page

Module 9 - Acquérir plus de clients avec Facebook Ads

5h

  • Présentation du fonctionnement de Facebook Ads
  • Les erreurs qui coûtent très cher sur Facebook Ads
  • Les outils pour créer un contenu créatif qui convertit
  • Création d'une campagne ultra-ciblée pour ta landing page
  • Créer des campagnes d’engagement sur Facebook Ads
  • Créer des campagnes de conversion sur Facebook Ads
  • Créer des campagnes de retargeting sur Facebook Ads

Module 10 - Créer ton MVP fonctionnel sans coder

  • Utilisation de Webflow et Zapier pour créer ton produit
  • Présentation des outils de paiement en ligne
  • Présentation de Zapier pour automatiser les tâches
  • Présentation de l'outil CMS de Webflow
  • Mise au point sur l'UX d'un produit web
  • La méthode pour transformer une idée en un MVP réalisable rapidement
  • Création d'un exemple concret de MVP fonctionnel

GROW

Accompagner la croissance dans un écosystème entrepreneurial

Un parcours de 4ème et 5ème année dédiée à l'entrepreneuriat

72h

  • Inspiration : rencontre avec des professionnels de l'écosystème
  • Méthode running Lean (Année 4 &5)
  • Value proposition (Année 4 &5)
  • Marché (Année 4 &5)
  • Concurrence (Année 4 &5)
  • Prototype et tests (Année 4 &5)
  • Stratégie d'acquisition (framework AARRR) & go to market (Année 4 &5)
  • Business Model (Année 4 &5)Structurer son équipe : s'associer / recruter (Année 5)
  • Se financer : subventions et banque (Année 5)
  • Se financer : fonds d'investissement (Année 5)
  • Connaître l'Ecosytème startups (Année 5)
  • Se développer à l'international (Année 5)
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